Notre premier mois à bord

Après avoir vécu en accéléré le mois dernier, nous diminuons la cadence… Dès notre arrivée à bord, nous avons débuté les aménagements. Sofiène a tout d’abord installé des étagères dans les chambres et supprimé les penderies qui prenaient beaucoup de place. Nous avons réfléchi à ce que chaque chose ait une place. Pour cela, nous avons acheté un tas de boîtes en plastique pour effectuer nos rangements. Les enfants ont pris possession de leur chambre respective. Il était important pour nous que chaque enfant ait sa propre chambre, un espace où il peut se retirer quand il en ressent le besoin. Ils ont rangé leurs jouets à leur façon, mis au mur des dessins, des photos importantes pour eux.

Sofiène a également transformé deux salles de bain en surface de rangement.
Les pommeaux de douche ont été enlevés et des étagères ont été construites dans les deux douches modifiées. Nous avons rangé un tas de choses comme les jeux de société, des livres, la pharmacie classique, la pharmacie naturelle, des extraits de plantes, d’argile,… Nous avons envie de vivre plus possible. Chaque fois que c’est possible, un traitement naturel est envisagé avant de consulter la pharmacie allopathique. Limiter les déchets est pour nous une priorité. Pour cela, nous expérimentons les produits d’entretien avec les plus efficaces. Idem pour les cosmétiques. De plus, nous essayons de réduire au maximum les emballages à l’aide de pots en verre et de sachets en silicone réutilisables.

Pendant le mois écoulé, ACV, le vendeur de notre bateau et le représentant Lagoon, a continué à équiper le bateau(déssalinisateur, éolienne, pose de notre logo, ...) et a reglé les petits problèmes techniques rencontrés (correction du sac lazy, fuite eau douce ...).

Durant ce mois aussi, nous avons eu de la visite. Merci à Alain et Valérie pour leur aide précieuse. Ils sont arrivés avec un voiture chargée, en plus de nos deux voitures remplies ; cela nous a évité de louer un camion de déménagement. Alain a participé à la fabrication des étagères, Valérie aux multiples tâches à bord, toujours au taquet pour acheter ce qu’il nous manquait. Nabila, Hakim, Lina, Waïl nous ont apporté une vague de fraîcheur et Hakim nous a aidé pour les roues de l’annexe. Inès, la grande sœur, était aussi présente durant une semaine. Nath et Thibault nous ont bien assistés pour la première sortie en mer à l’île de Groix. Nous y avons vécu notre premier mouillage.

Ensuite, nous avons pris un peu d’autonomie en famille, nous sommes aventurés à Sauzon, à Belle-île. C’est un lieu qui nous est cher. Nous y avons déjà passé des moments agréables durant nos anciennes vacances.

Les enfants apprécient les marées basses et la pêche aux crabes et nous, l’ambiance de ce petit port sympathique. Ils se familiarisent avec nos kayaks gonflables.

Nous commençons par mettre une routine en place. Le matin, nous nous réveillons à notre rythme et vers 10h, nous donnons les cours aux enfants pendant deux heures, tous les jours de la semaine…

L’après-midi, nous faisons une activité tous ensemble.

Un nouveau mois commence, les enfants ont dit au revoir à Victor, un stagiaire qui travaillait pour ACV. Il est vite devenu leur pote! Avec beaucoup de patience, il leur a appris les nœuds de chaise et les pommes de touline! Des commandes sont en cours… 😉

Inauguration de ma nouvelle machine à coudre 😀

This Post Has 6 Comments

  1. Tout se met en place petit à petit. Super content de cette semaine a bord avec vous. Vite le grand départ et à très vite 😉

    1. Merci pour ton aide précieuse et RDV plus au Sud :-). Bisous à vous

  2. Vraiment génial, vous avez l air plus que prêt à croquer la vie à pleines dents, profitez bien de ces moments magiques en famille, grosses grosses bises à vous 😘 😘 😘 😘 😘

    1. Merci Jaja! Profite bien du soleil au Maroc ici c’est déjà L’automne. Bisous à la famille

  3. Quelle magnifique aventure ambitieuse À laquelle je n’aurais pas eu le cran de m’aventurer. Vivre ses rêves est une satisfaction personnelle qui est très importante, se retourner sur son passé et contempler les efforts et sacrifices effectués pour arriver à ses fins.
    Mon frère, Ma famille quelle fierté ! 😍malgré une part d’inquiétude qui me ronge, mais la peur empêche d’avancer.
    Alors vivez vos rêves à tambour battant, profitez de chaque instant et faites très attention à vous, la sécurité avant tout.

    Tonton Kim qui vous aime très fort. Bisous les SEA CROODS.

    Ps : j’ai vu le dessin animé des CROODS que je ne connaissais pas et en effet je vous y retrouve tous 🤪.

    1. Ce fut court mais quelle joie de vous voir et de pouvoir partager des moments mémorables. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur et de courage pour votre aventure avec votre maison mais surtout pour votre heureux évènement dont nous ne pourrons découvrir le visage que par télé-vidéo.
      Bisous à vous tous

Leave a Reply

Close Menu