Nous sommes parés!

Demain, nous larguons les amarres!

L’HOMME NE PEUT DÉCOUVRIR DE NOUVEAUX OCÉANS TANT QU’IL N’A PAS LE COURAGE DE PERDRE DE VUE LA CÔTE.
ANDRÉ GIDE

Nous avons l’impression d’être dans une salle de cinéma, d’attendre le début du film et que les pubs n’en finissent pas! On nous a dit que le film en valait la peine alors, nous avons pris nos tickets. Là, accrochés à nos accoudoirs, nous attendons que les premières images apparaissent en retenant notre souffle…

Ces derniers jours ont été riches en émotions. Les parents de Sofiène sont repartis et Inès a repris un train vers Leuven, ainsi que son train-train quotidien… Avec beaucoup d’émotions, nous l’avons accompagnée sur le quai de la gare… Une partie de nous va rester en Belgique, vivement le mois de janvier pour se retrouver!

 

Les nouvelles lunettes

du petit moussaillon Ilian

Merci à Stéphane de nous avoir prêté à plusieurs reprises un véhicule d’ACV. N’ayant plus de voiture sur place, nous avons aussi visité Lorient en bus. La seconde guerre mondiale a entraîné la destruction presque totale de la ville. De ce fait, il n’y a pas d’anciens bâtiments. Durant ces deux mois, nous avons appris à la connaître, pris le temps de la découvrir. De la ressentir. Les habitants sont accueillants, enclins à la conversation. Le matin, je courais régulièrement en bordure de mer, sur un sentier bordé de pins. Le levé du soleil sur le port était à couper le souffle ! Souvent je me suis arrêtée (non pas fatiguée de mes efforts ;-)) mais juste pour admirer le paysage. Toute cette ambiance me laisse déjà de bons souvenirs, même l’odeur de vase présente quand la mer se retire.

Sofiène est monté en haut du mat afin de vérifier les drisses (cordes qui servent à monter la grand voile, le génois et les spis) et les haubans (câbles en métal qui maintiennent le mat). Une vue impressionnante du haut du mat !

Il l’a dit, il l’a fait! Michel Tasiaux, membre du CA de la Clinique Notre Dame des Anges, est venu nous rendre une agréable visite dimanche dernier,  accompagné de sa famille. J’ai reçu un cadeau spécial qui m’a été droit au cœur! Un drapeau personnalisé! Merci à tous ceux qui ont participé au projet! Et surtout merci à Sœur Lucie pour ses belles coutures;-)

Naèl en grande conversation avec son ami Yarno. Grâce à Whatsapp, il peut plus facilement garder des contacts avec ses amis. Avec Nils aussi, ils passent de longs moments à se raconter leurs vies et à pratiquer son néerlandais.

A la veille du départ, les garçons oscillent entre excitation et inquiétude… Ils ont besoin d’être rassuré sur leur sécurité à bord, la présence de requins, la nourriture en suffisance lors des longues traversées,… Beaucoup de discussions et de câlins sont nécessaires pour calmer leur imagination. Il est temps de bouger, de partir… Nous avons du mal à réaliser! La succession de tous nos efforts va enfin nous mener à concrétiser notre rêve. Notre catamaran est si confortable qu’il nous fait doucement oublier notre maison…

Nous partons demain de Lorient pour l’Espagne, direction La Corogne. Nous ferons une escale technique de deux jours à Belle-île afin de faire une retouche d’antifooling (peinture de protection sous la coque) avant de nous lancer dans une traversée qui durera 3 jours. Nous n’allons donc pas accoster avant d’arriver à destination. Des quarts vont être instaurés pour que chacun puissent dormir à tour de rôle. Pour moi, ça va être une grande expérience mais je peux le faire !!! 🙂

Pour nous suivre en direct, vous pouvez cliquer sur «Nous sommes là»

Une petite photo pour faire plaisir à ma marraine.

Il nous tenait à coeur de remercier l’équipe d’ACV qui nous a aidé professionnellement  à la préparation de notre bateau.  Ainsi que l’équipe D’Iloria et notre voisin Alain avec qui nous avons partagé le ponton ces dernières semaines.

Tapas, préparez vous, nous arrivons!

This Post Has 8 Comments

  1. Ravi de vous avoir connu, merci, et bonne nav

    1. Merci Alain, c’était un plaisir partagé. A bientôt sur la mer!

  2. Oh yes!!!! On vous suit de près… 🙂 super blog, super projet! gros gros gros bisous de nous 5!

    1. Merci!!!! On vous embrasse très fort aussi. Nous sommes bien arrivés en Espagne et profitons des délices de la Galice!

  3. Gros bisous et bonne route, je descends sur la trinité demain (60km de Lorient) je vais mettre le turbo, j’espère arriver à temps pour vous souhaiter bon vent !
    Vous allez ennnnnormement me manquer les Crood’s. 😢

    1. Toi aussi Kim! Courage pour le boulot 🙁

  4. Ça va les moussailons. Bon séjour en Espagne. Gros bisous à vous tous 😍😍😍

    1. Gros bisous des moussaillons!

Leave a Reply

Close Menu